Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord

Les Aurès : culture, débats et actualités
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Karadhaoui l'islamiste, ou les larmes de crocodiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abder
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2004

MessageSujet: Karadhaoui l'islamiste, ou les larmes de crocodiles.   Dim 23 Sep - 19:47

comment peut-on encore aujourd'hui présenter ce sinistre personnage islamiste comme un ami des algériens ?
Il faut se rappeler que pendant les années noires (1995-97), il squattait les TV orientales Jazeera pour soutenir mordicus que les crimes commis en Algerie ne sont pas l oeuvre des GIA mais d'algeriens entre eux.
le voila aujourd'hui, invité officiellement par le Brizidène arabo-islamiste d'Algerie, pour dénigrer une partie du peuple amazigh algerien : les mozabites !!! rien que ca.


----------------------------------
Il en est là !

PAR MOHAMED BOUHAMIDI
mbouhamidi2001@yahoo.fr

in : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2007/09/23/article.php?sid=58749&cid=3

Karadhaoui a envoyé un message à Bouteflika. La presse en a parlé et au fond c’est leur affaire. Ils sont libres de s’écrire et de le faire savoir. On peut aimer ou non. J’ai noté que Bouteflika n’a plus que le soutien des islamistes, celui de Louisa Hanoune et accessoirement, celui du laïc extrémiste Amara Benyounès. Mais avant-hier, la télé a continué à parler de ce message qui condamne les actes terroristes de Batna et de Dellys.
Cela commence à bien faire et bientôt on va nous le passer en boucle ce message. Karadhaoui soutient le président et on va se mettre tous à danser, en chantant : voilà la preuve que le pouvoir est tenu par de bons musulmans, de vrais musulmans, des musulmans certifiés ISO 2007. Voyez le GSPC, il frappe de bons musulmans, de vrais musulmans. C’est complètement ridicule de prendre le peuple à témoin du certificat délivré par Karadhaoui. S’appesantir sur cette lettre ne fera rien gagner au pouvoir. Les questions politiques ne se posent pas à ce niveau, même si elles peuvent se poser, et se posent souvent dans les termes de la religion. Le niveau réel ne se confond pas avec les mots et les expressions qui l’expriment. Mais ce qui me révolte le plus dans ce message, c’est l’explication de Karadhaoui. Il veut faire dans la subtilité quand il qualifie les terroristes de khaouaredj, ces combattants alliés de Ali qui ont refusé la trêve quand le camp adverse a brandi le Saint Coran. D’un tour de passe-passe, il liquide l’histoire réelle du terrorisme et fait passer ceux qui ont accepté la trêve, c’est-à-dire le FIS et l’AIS, pour de bons musulmans. Du coup, il aide Bouteflika à se situer à ce niveau de la querelle familiale incompréhensible et qu’il faut étouffer sous le pardon mutuel. Très bien pour Karadhaoui et Bouteflika mais dans ce pays, il existe vraiment des khaouredj, les descendants des khaouaredj et ce sont les Ibadites, dernière communauté issue des khaouaredj à rester vivante, prospère, active, rayonnante. Et je ne connais des Mozabites que leur sagesse profonde, leur patriotisme, leur vie pacifique et leur volonté conviviale. Eh bien, je suis profondément choqué que dans les médias officiels on passe un message pareil qui pointe du doigt nos compatriotes les plus conscients et les plus industrieux. C’es dommage, bien dommage, mais le pouvoir en est là.
M. B.

_________________
Abderrahmane
Webmaster AuresChaouia http://aureschaouia.free.fr
-------------------------------------
Nmud fuss. Nedja ghyl.
meddina yed lem3awna. Khellina edhra3.
A trop tendre la main on y laisse le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aureschaouia.free.fr
 
Karadhaoui l'islamiste, ou les larmes de crocodiles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cries aveugles et les larmes sourdes d'une enfant [Cassie]
» Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang [PV]
» Le Voleur de Larmes
» Quand Coulent les Larmes du Rossignol [Rang C][Pv: Natsume Homura]
» Bien que le temps puisse sécher les larmes de mes yeux, le temps ne t'effacera pas de mon cœur || LIAM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord :: Actualité & Politique :: Revue de presse-
Sauter vers: