Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord

Les Aurès : culture, débats et actualités
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abder
Administrateur
abder


Nombre de messages : 46
Age : 62
Date d'inscription : 11/07/2004

Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français Empty
MessageSujet: Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français   Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:48

Bonjour à toutes et à tous,

je mets à votre disposition cet espace afin de constituer via vos contributions respectives un embryon de dictionnaire chaoui.
L'idée étant de fournir le maximum d'informations (mots chaouis traduits en français dans un permier temps) à toute personne desireuse d'apprendre notre langue. Et, pourquoi pas, un complément pour les chercheurs en linguistique loin de toute polémique ou tribalisme chaouio-chaoui.

A vos claviers!!

salutations chaouies. thumleft
Abderrahmane.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureschaouia.free.fr
L'araignée

L'araignée


Nombre de messages : 165
France : Web
Date d'inscription : 18/11/2004

Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français   Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:15

Si vous n'assurez même pas l'archivage, c'est une perte de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Neydje




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2008

Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français   Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:54

j'ai commencé à me constituer un fichier excell ou je recence (enfin plutôt j'essaie de recencer car mon chaoui est plus qu'approximatif) tous les mots chaouis que je connais

si ça intéresse quelqu'un de le partager mail en MP à condition bien sur que chaque personne qui le demande, l'enrichit de son vocabulaire et me le renvoie.

Je propose de mettre ce fichier en capture d'écran sur le forum au fur et à mesure de son avancement

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
martyr kusseila




Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2009

Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français   Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:48

Neydje a écrit:
j'ai commencé à me constituer un fichier excell ou je recence (enfin plutôt j'essaie de recencer car mon chaoui est plus qu'approximatif) tous les mots chaouis que je connais

si ça intéresse quelqu'un de le partager mail en MP à condition bien sur que chaque personne qui le demande, l'enrichit de son vocabulaire et me le renvoie.

Je propose de mettre ce fichier en capture d'écran sur le forum au fur et à mesure de son avancement qu'en pensez vous?

je ss très étonnant, pour ces chawi qui ne faite aucun geste concernant leur langue

c'est pas poosible

dites-moi pour quoi les chawi ne parlent pas le tachawit dans leurs villes et villages

apprendre les langues des autres c'est une bonne chose
mais faut preserver la langue tamazight qui est en train de disparaite d'ici 20 ans

tanemmirt
visitez notre forum
voici le lien
http://numidia.forumotion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français   Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration du forum dictionnaire chaoui-français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shawi proverbial wisdom
» Cuisine chaoui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord :: Langue chaouie :: Dictionnaire CHAOUI-FRANçAIS (contribution collective)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser