Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord

Les Aurès : culture, débats et actualités
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Amnésie dangereuse

Aller en bas 
+2
lysbleu
djemaa
6 participants
AuteurMessage
djemaa




Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 08/11/2004

Amnésie dangereuse Empty
MessageSujet: Amnésie dangereuse   Amnésie dangereuse Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:44

Pourquoi ce silence de la part des Aurèsiens face aux dérives et aux insultes que nos Résistants morts et les quelques rares survivants subissent chaque jour en France?
La gifle magistrale que vient de nous asséner nicolas sarkozy en nommant l'ancien militaire de l'armée israélienne pour "réfléchir sur le devoir de mémoire" concernant la Guerre d'Indépendance algérienne dépasse toutes les dérives depuis février 2005
arno klarsfeld filmé et photographié par tous les médias accomplissant SON SERVICE NATIONAL israélien, pro-américain et préférant les plateaux de télévision aux missions auprès des restos du coeur est choisi pour travailler sur les indigènes d'hier et d'aujourd'hui ! !
Revenir en haut Aller en bas
lysbleu

lysbleu


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 29/10/2004

Amnésie dangereuse Empty
MessageSujet: Exact   Amnésie dangereuse Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:12

J'ai lu la même information mais j'ai été pris d'un doute concernant le nom.
J'ai pensé qu'il s'agisait d'une homonymie mais non, il s'agit bien de l'avocat qui se baladait en rollers et qui a pris l'habitude de balancer des verres d'eau à la figure des journalistes qui lui posaient des questions embarrassantes oui, c'est le fils de son père ! Il a insulté la France avant d'aller faire son service dans "son pays" et le voilà de retour ! J'ai écrit à Emmanuel Chain pour lui dire qu'il a bougé son gros c...pour raccompagner Arno Klarsfeld mais qu'il est resté assis lorsque Madame Scott Thomas a quitté le plateau. J'ai éprouvé les mêmes sentiments et je me suis senti impuissant pour deux raisons : Sarko ne répond jamais aux mails gênants, deuxio, comment expliquer que cet avocat (non historien) ne peut mener à bien cette mission sans me faire taxer d'antisémite ?
Revenir en haut Aller en bas
ARTISTE

ARTISTE


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2007

Amnésie dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Amnésie dangereuse   Amnésie dangereuse Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:16

je suis pas en france et d'ailleurs je n'ai jamais y etait et je ne veux pas mettre les pieds là bas.....mais je te dirai LA FRANSSE avec RR à ce moment ( la periodes colonniale ) était une puissance mondiale à ce moment là et en plus des enmis à l'interieur ( harkis , goumia , kouaeda ... ) ...bin elle s'est humulie devant nos braves chouhadas et moudjahidines et je ne sais pas si tu connais l'histoires du koufins ( GOUFA )...... une grande humiliance comme la france à reçu de l'ALGERIE , ça ne fais pas tout les milles ans et bin devine si seulement ils avaient des armes égales ....déja cette humiliance a attire le president des USA ( ça fait 2 que je lis ça dans LE QUOTIDIEN ALGERIEN + EL KHABER ) et le kongresse americain a vu le film de la guerre d'ALGERIE et le president americain a lu un livre qui est ecrit par un ecrivain anglais dont : guerre et paix sauvages ........je te dit que simplement un peuple sans memoire est un peuple sans histoire .....merci à toi et bon courage ....c'est comme on dit ,nous les chaouyas LE NIF et l'option (marche arriere ) n'est pas dans mes options........soi un roi sur soi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazighworld.org/history/personalities/aksel.php
guider




Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2007

Amnésie dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Amnésie dangereuse   Amnésie dangereuse Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:41

Je viens de lire vos messages, ils me gênent terriblement.
djemaa, je suis gêné quand tu parles des aurèsiens, j’ai l’impression que tu réduit les chaouis uniquement au massif de l’aurès….Pour moi j’ai un pied dans le 04 et l’autre dans le 05, mais penses-tu seulement que les chaouis son réduit au seul massif de l’aurès ? j’entends souvent vous les chaouis de plaine, vous les chaouis des montagnes, nous les chaouis de là et d’ici, nous sommes les plus pure, les dures…Montrez ce que vous êtes capable de faire et après on parlera…Je suis déçu. Moi de France je contribue à ce qu’un tel homme « zarkozy » ne devienne jamais président, comment ? en votant ! et tout les jeunes beurs où sont ils ? que font ils de leur droit de vote ?....
Pour le sujet, je pense que c’est un très mauvais choix d’avoir pris cet homme « klarsfeld » et là je partage votre avis …Néanmoins quand vous parlez de ce personnage, qui a fait son service militaire dans son pays « d’origine », je ne vois rien de choquant. Combien de jeunes algériens sont partis faire leur service militaire en Algérie ??? ça fait d’eux des traîtres ? et aux yeux de qui ?

Et toi artiste ! s’il y a eu une humiliation c’est l’humiliation des dirigeants algériens qui ruinent notre pays….toi, tu n’es jamais venu en France, mais sache une chose, moi je suis venu en Algérie et j’en ai eu les larmes aux yeux…Je suis un fils de traître, comme je le lis un peu partout, mais je fais tout pour aider ma culture . Tu ne peux pas t’imaginer à quel point j’aurais aimé donner tort à mon père, pour ses choix… Mais quand j’ai vu mon pays, ma terre, ma famille, j’ai contenu mes larmes…Les jeunes dans les Aurès ne parle plus le français…néanmoins , les fils de l’élite algériennes le parlent couramment et font leurs études en Europe…Je pourrais parler de notre pays et de ce qui ne va pas…mais…j’aime beaucoup trop mon pays, pour le salir. Oui les biens fais de la colonisation son une insulte aux peules opprimés, alors prenez la meilleur arme qui existe…le stylo !

Ps : lysbleu, dis moi de quelle émission tu parles ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nitchmassyl

nitchmassyl


Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2006

Amnésie dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Amnésie dangereuse   Amnésie dangereuse Icon_minitimeDim 18 Fév - 2:49

Les chawis était à l'origines presques partous en Afrique du nord ils ont été repousser siècles après siècles dans les Aurès , seules endroits ou ils ont put se préserver de pas mal d'influences . Les autres régions autours sont chawis mais non plus le parler.

Klarsfeld quel créature déplaisante, il a le physique ignoble , l'esprit fourbes comme sont maître sarkoz . Le verre d'eau et son : "sa me titiller." Ses sépharades sont dangereux pour la communautées musulmane .
Revenir en haut Aller en bas
guider




Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2007

Amnésie dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Amnésie dangereuse   Amnésie dangereuse Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:57

tu connais mal ton histoire...et laisse la religion de coté...elle nous a ruiné...et pour preuve! notre région...
Revenir en haut Aller en bas
orneitra

orneitra


Nombre de messages : 55
Age : 55
France : FRANCE
Date d'inscription : 08/11/2006

Amnésie dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Amnésie dangereuse   Amnésie dangereuse Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:34

guider a écrit:
Je viens de lire vos messages, ils me gênent terriblement.
djemaa, je suis gêné quand tu parles des aurèsiens, j’ai l’impression que tu réduit les chaouis uniquement au massif de l’aurès….Pour moi j’ai un pied dans le 04 et l’autre dans le 05, mais penses-tu seulement que les chaouis son réduit au seul massif de l’aurès ? j’entends souvent vous les chaouis de plaine, vous les chaouis des montagnes, nous les chaouis de là et d’ici, nous sommes les plus pure, les dures…Montrez ce que vous êtes capable de faire et après on parlera…Je suis déçu. Moi de France je contribue à ce qu’un tel homme « zarkozy » ne devienne jamais président, comment ? en votant ! et tout les jeunes beurs où sont ils ? que font ils de leur droit de vote ?....
Pour le sujet, je pense que c’est un très mauvais choix d’avoir pris cet homme « klarsfeld » et là je partage votre avis …Néanmoins quand vous parlez de ce personnage, qui a fait son service militaire dans son pays « d’origine », je ne vois rien de choquant. Combien de jeunes algériens sont partis faire leur service militaire en Algérie ??? ça fait d’eux des traîtres ? et aux yeux de qui ?

Et toi artiste ! s’il y a eu une humiliation c’est l’humiliation des dirigeants algériens qui ruinent notre pays….toi, tu n’es jamais venu en France, mais sache une chose, moi je suis venu en Algérie et j’en ai eu les larmes aux yeux…Je suis un fils de traître, comme je le lis un peu partout, mais je fais tout pour aider ma culture . Tu ne peux pas t’imaginer à quel point j’aurais aimé donner tort à mon père, pour ses choix… Mais quand j’ai vu mon pays, ma terre, ma famille, j’ai contenu mes larmes…Les jeunes dans les Aurès ne parle plus le français…néanmoins , les fils de l’élite algériennes le parlent couramment et font leurs études en Europe…Je pourrais parler de notre pays et de ce qui ne va pas…mais…j’aime beaucoup trop mon pays, pour le salir. Oui les biens fais de la colonisation son une insulte aux peules opprimés, alors prenez la meilleur arme qui existe…le stylo !
oui tu as raison notre liberte peut résider dans notre plume, laisser trace... notre trace

Ps : lysbleu, dis moi de quelle émission tu parles ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://auressiennekahina.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Amnésie dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Amnésie dangereuse   Amnésie dangereuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amnésie dangereuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord :: Histoire et géographie de l'Aurès :: Histoire contemporaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser