Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord

Les Aurès : culture, débats et actualités
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Portail Auréssien

Aller en bas 
+3
Chir
shawi yegguma
L'araignée
7 participants
AuteurMessage
L'araignée

L'araignée


Nombre de messages : 165
France : Web
Date d'inscription : 18/11/2004

Portail Auréssien Empty
MessageSujet: Portail Auréssien   Portail Auréssien Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:31

Bonsoir,

J'aimerai qu'on reffléchisse, tous ensemble, à l'opportunité d'unir nos énergies, quelque soient nos fronts, dans UN SEUL PORTAIL pour la promotion de notre culture et le developpement de notre région. Un partenariat aureschaouia et chawinet serait la première pierre de cet édifice.

A vous Wink

L'araignée
Revenir en haut Aller en bas
shawi yegguma

shawi yegguma


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 17/11/2004

Portail Auréssien Empty
MessageSujet: Re: Portail Auréssien   Portail Auréssien Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:02

Amk hallied, how is it going,

Having a shawi united front is a good idea. But I don't approve of the name "Portail Auréssien". It excludes Ichawiyen outside Aures. Remember that Aures is just one shawi area.

How about Shawi Gate ? Smile

Take care.
Revenir en haut Aller en bas
Chir

Chir


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2004

Portail Auréssien Empty
MessageSujet: Re: Portail Auressien   Portail Auréssien Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:24

Hi spiderman.

Merci pour tes bonnes idees et interventions. je crois en la fusion et les alliances strategiques qui travailleront pour notre cause et guideront notre futur.Le portail sera pour nous une carte d'identite et un source de references inepuisables(academiques, culturelles, economiques, technologiques etc.). Tout est possible. il faut juste donner aux bonnes idees des mains et des pieds.

Bye.
Chir
Revenir en haut Aller en bas
djemaa




Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 08/11/2004

Portail Auréssien Empty
MessageSujet: Re: Portail Auréssien   Portail Auréssien Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:05

bonjour,
pas de leçons, juste quelques réflexions :
à "l'araignée" qui demande un portail commun pour plus d'efficacité est-ce vraiment un constat ou une simple interrogation
car où serait notre diversité si nous fonctionnons telles les organisations, les instititutions et les personnalités régionales qui ont conduit à nos régrssions actuelles dans bien des domaines...

quant à chir je me demande s'il ne s'exprime pas par métaphores lorsqu'il nous écrit qu'il faut "donner aux bonnes idées des pieds et des mains", si c'est le cas il rejoint les proverbes "on ne peut aplaudir avec une main" ou "on ne peut danser avec un pied" (surtout les danses aurèsiennes)
mais si la phrase est utilisée dans sons sens réel il y a un problème car les Aurèsiens ont toujours donné avec leurs pieds, leurs mains, leurs coeurs et leurs vies pour d'autres
si nous commencions à donner aux bonnes idées d'abord NOS CERVEAUX peut-être arriverons nous à relever notre région et le devenir des générations futures au lieu de servir toujours de marche-pieds à d'autres ! !
Revenir en haut Aller en bas
L'araignée

L'araignée


Nombre de messages : 165
France : Web
Date d'inscription : 18/11/2004

Portail Auréssien Empty
MessageSujet: Re: Portail Auréssien   Portail Auréssien Icon_minitimeMer 29 Déc - 0:11

Bonsoir,

@djemaa : Mon 1er poste est une invitation à reffléchir à la meilleure façon de rassembler des personnes, quelque soit leur stratégie, autour d'un but ultime : le developpement de notre région à travers la prise de conscience de tout un chacun du rôle qu'il peut jouer. Parcontre, puisque vous parlez d'interrogations.. une question que je vous adresse : combien de personnes vous lisent, à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
lysbleu

lysbleu


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 29/10/2004

Portail Auréssien Empty
MessageSujet: BRAVO !   Portail Auréssien Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:53

Ne nous dispersons pas sur différents sites :c'est, je pense, ce qu'a voulu dire l'Araignée ! C'est une excellente idée ! Il appartient, cependant, aux webmasters de se rapprocher les uns des autres afin de mettre au point les modalités de partage; de cette façon, nous serons tous en contact. Cela me rappelle ces "fameuses" élections, chez nous, au cours desquelles se sont présentés des dizaines de partis : certains n'ont obtenu que des strapontins ! N'en déplaise à Djemma qui parle d'un phénomène dont nous avons tous souffert :L'INSTITUTION . Je crois, dur comme fer, qu'elle a des vélléités d'écrivain engagé. Je suis sûr qu'elle rencontrerait un vif succès si elle voulait se donner la peine de coucher sur le papier ce qu'elle a sur le coeur...lorsque le contexte s'y prête !
Revenir en haut Aller en bas
aures1980

aures1980


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2006

Portail Auréssien Empty
MessageSujet: Re: Portail Auréssien   Portail Auréssien Icon_minitimeVen 9 Juin - 16:36

L'araignée a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai qu'on reffléchisse, tous ensemble, à l'opportunité d'unir nos énergies, quelque soient nos fronts, dans UN SEUL PORTAIL pour la promotion de notre culture et le developpement de notre région. Un partenariat aureschaouia et chawinet serait la première pierre de cet édifice.

A vous Wink

L'araignée
Azzul fellak wuma ritla,
je trouve que tu as des idée super, je suis à chaque fois tes interventions et je t'en remercie...

tanemirt amekran.

ar tufat.
Revenir en haut Aller en bas
orneitra

orneitra


Nombre de messages : 55
Age : 55
France : FRANCE
Date d'inscription : 08/11/2006

Portail Auréssien Empty
MessageSujet: Re: Portail Auréssien   Portail Auréssien Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:54

Smile
oui une bonne idée que de regrouper nos énergie l'unité sera notre force malgrès et contre tous
Revenir en haut Aller en bas
http://auressiennekahina.kazeo.com
L'araignée

L'araignée


Nombre de messages : 165
France : Web
Date d'inscription : 18/11/2004

Portail Auréssien Empty
MessageSujet: Re: Portail Auréssien   Portail Auréssien Icon_minitimeSam 1 Sep - 2:08

Ca ne se fera malheureusement pas car chaque Admin préfère avoir le "pouvoir".
Il est permis de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portail Auréssien Empty
MessageSujet: Re: Portail Auréssien   Portail Auréssien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portail Auréssien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un portail et une rubrique globale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord :: Recherches / Retrouvailles/amitiés/idées... :: Idées & suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser