Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord

Les Aurès : culture, débats et actualités
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la voix de son maître n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djemaa



Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 08/11/2004

MessageSujet: la voix de son maître n°1   Jeu 21 Sep - 14:05

500 participants attendus au 7e marathon des Dunes de Biskra
Par : T.M.A. Le : mercredi 20 septembre 2006


500 participants dont 300 étrangers attendus
Le Centre de presse a reçu, hier, le patron du groupe Sporting Managment, M. Abdelmadjid Rezkane, dont l’entreprise qu’il gère organise depuis sept ans le fameux Marathon des Dunes, hébergé dans les sites merveilleux du Sud du pays.
Après Djanet, El-Oued, Timimoun, Ghardaïa, etc, l’édition 2006 est prévue au niveau de la wilaya de Biskra avec pour point de départ El Kantara. Les dates arrêtées sont du 27 décembre 2006 au 1er janvier 2007, avec une participation estimée par l’orateur à plus de 500 personnes au total, dont 300 étrangers venus des pays d’Europe, des Etats-Unis, du Canada.
Les organisateurs ont placé, comme les précédentes, cette manifestation sous le haut patronage du Président de la République, y sont associés, le mouvement associatif et les autorités locales. La manifestation suscite dans son organisation et encadrement un bénévolat, puisque l’orateur a affirmé que plus de 200 jeunes de la ville d’El Kantara sont mobilisés à travers le secrétariat technique, la restauration, l’hébergement.
Le Marathon des Dunes se déroule en trois étapes de 14 km dans les différentes localités de la wilaya de Biskra. Kantara, comme première étape, El Hadjeb comme deuxième étape, Aïn Zatout dans les Aurès, comme troisième étape. Des circuits touristiques et soirées artistiques ponctueront ces rencontres. Le premier responsable de Sporting Managment a affirmé être prêt à assurer la médiatisation de l’événement à travers les affiches, les prospectus, documentation. Les organisateurs rappellent que pour le cachet de la manifestation, ils participent à différents salons et expositions à travers le monde. Des accords avec d’autres organisateurs de marathons ont été signés. M. Abdelmadjid Rezkane souligne que les sites d’hébergement sont déjà localisés tant pour les athlètes que pour les invités et les journalistes, que des liaisons aériennes sont prévues à partir des pays européens, avec un charter prévu d’Alger au lieu de la manifestation. Les problèmes relevant de la logistique semblent avoir déjà été réglés.
L’orateur a noté qu’un hommage particulier sera rendu, à l’occasion de cette manifestation, à un athlète de renom mort dans l’anonymat, un athlète originaire de la région de Biskra répondant au nom de Ahmed Bougera El Ouafi, décédé en 1959. Le défunt a été le premier champion olympique algérien dans la spécialité du marathon.
Il était originaire de Ouled Djellal, il fut médaillé d’or aux Jeux olympiques d’Amsterdam en 1928.
Le Marathon des Dunes sera l’occasion pour la tenue d’un certain nombre de manifestations à caractère culturel et scientifique. un forum international sport, santé et écotourisme ouvrira la porte à un certain nombre d’intervenants nationaux et étrangers sur des thèmes divers liés à l’environnement et à la santé.
L’effet du sport pour l’hypertension, l’effet du sport pour les diabétiques, la culture, le sport et le tourisme, le sport et l’environnement, autant de thèmes qui permettent de lier l’activité sportive à la santé individuelle. Les organisateurs pensent lancer, à une date qui n’a pas été fixée, un marathon à Alger.
l Par ailleurs, l’animateur de la conférence a annoncé que le groupe envisage la mise sur pied du marathon du sud prévu du 23 au 30 avril 2007 à Bechar (à Béni Abbés ou Taghit) long de 100 km réparti en 4 étapes, de 25 km s chacune ainsi que le marathon d’Alger qui traversera les plus grandes avenues de la capitale. Trois courses sont prévues à cette occasion: le marathon (42 km), le semi-marathon (21 et 10 km)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la voix de son maître n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes voix du rock
» Premier ministre Garry Conille par 16 voix pour, 4 contre et 5 abstention
» hell-a : Une drôle de voix [hell-a]
» Damien vient rendre le déformateur de voix
» Les voix du seigneur sont impénétrables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord :: Us & coutumes :: Jeux-
Sauter vers: