Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord

Les Aurès : culture, débats et actualités
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 le caractère du chaoui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oriabel




Nombre de messages : 35
Age : 63
France : paris
Date d'inscription : 28/06/2007

le caractère du chaoui Empty
MessageSujet: le caractère du chaoui   le caractère du chaoui Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:55

je suis française, je voudrais connaitre le vrai caractère du chaoui,j'aimerais des reponses merci
Revenir en haut Aller en bas
monika




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2005

le caractère du chaoui Empty
MessageSujet: Re: le caractère du chaoui   le caractère du chaoui Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:31

Salut a toi la fRancaise Very Happy voila un lien qui pourrait t aider a avoir une reponse approximative a ta question, il te reste a trouver quelqu'un pour te traduire ce qui est chanter, et Avis aux amateurs de traduire en chawi ces paroles chanter en Kharabe

https://www.youtube.com/watch?v=Bsh4Vn4vLDQ&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
oriabel




Nombre de messages : 35
Age : 63
France : paris
Date d'inscription : 28/06/2007

le caractère du chaoui Empty
MessageSujet: Re: le caractère du chaoui   le caractère du chaoui Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:37

merci monika, oui un petit problème de langue, mais c'est tres gentil Smile es tu chaoui? a bientôt j'espère oriabel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le caractère du chaoui Empty
MessageSujet: Le kharabe et l'Algérien   le caractère du chaoui Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:24

La chanson que nous propose Monica dont l'air est chaoui est chantée en algérien. Le grand, le maître Aïssa Djermouni chantait aussi bien en CHAOUI qu'en algérien.
Quant au caractère du chaoui du vrai, il est fier, jaloux de son indépendance, généreux et franc. Il est plus têtu qu'une mule, prêt à parier tout ce qu'il possède pour prouver qu'il a toujours raison. Il n'est pas avare de sacrifices, la LIBERTE lui est précieuse. Son orgueil le pousse souvent aux extrêmes, ses colères sont légendaires. Il refuse la contradiction combien même il a tort.
Sa demeure reste ouverte à tous voyageurs, l'hospitalité est sa vertu première.
Revenir en haut Aller en bas
oriabel




Nombre de messages : 35
Age : 63
France : paris
Date d'inscription : 28/06/2007

le caractère du chaoui Empty
MessageSujet: Re: le caractère du chaoui   le caractère du chaoui Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:29

merci rebel de ta reponse, tres gentil de ta part, a b ientôt j'espère,oriabel paris
Revenir en haut Aller en bas
L'araignée

L'araignée


Nombre de messages : 165
France : Web
Date d'inscription : 18/11/2004

le caractère du chaoui Empty
MessageSujet: Re: le caractère du chaoui   le caractère du chaoui Icon_minitimeSam 1 Sep - 2:26

A toute épreuve : Fierté, Honneur, Pugnacité, Patience, Intelligence pratique, ...
Il est aussi généralement reservé, dur, brutal et je ne dirais pas tétu mais n'accepte pas les choses sauf argumentation solide.
En société, il est craint, respecté.
Revenir en haut Aller en bas
oriabel




Nombre de messages : 35
Age : 63
France : paris
Date d'inscription : 28/06/2007

le caractère du chaoui Empty
MessageSujet: le caractère du chaoui   le caractère du chaoui Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:34

merci de ta reponse, au moins je connais un peu le caractère du chaoui en general, a bientôt oriabel
Revenir en haut Aller en bas
averkann




Nombre de messages : 24
Age : 72
France : Algerie
Date d'inscription : 18/01/2005

le caractère du chaoui Empty
MessageSujet: Re: le caractère du chaoui   le caractère du chaoui Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:30

oriabel a écrit:
merci de ta reponse, au moins je connais un peu le caractère du chaoui en general, a bientôt oriabel
Bonjour oriabel
J"ai hésité mais si vous me lisez, je vous donne une idée de mes observation concernant le caractère des chaouis tel que remarqué il y a longtemps de cela:
Le chaoui est la surtout (à mon avis)
Fier...
Penseur, taciturne le plus souvent... et il observe avant de s'engager.
Surtout réservé et timide, certains disent qu'ils sont plutôt méfiant... mais moi même étant kabyle... je les ai trouvé très curieux (au sens positif de s'informer)
Il fait difficilement le pas pour se faire des connaissances ou des amitiés... mais une fois le saut fait, il reste très loyal et se sent même obligé vis à vis de ses amis.

Un détail: très attaché à la famille/village.
Que mes amis chaouis soient indulgents avec moi si j'ai erré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le caractère du chaoui Empty
MessageSujet: Re: le caractère du chaoui   le caractère du chaoui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le caractère du chaoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine chaoui
» video chaoui sur youtube !
» association chaoui region parisienne?
» recherche d'urgence collier chaoui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurès-Ichawiyen Imazighen -Afrique du Nord :: Recherches / Retrouvailles/amitiés/idées... :: Idées & suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser